Signe avec bébé

« Combiner gestes et paroles, comptines et jeux de doigts, autour de rencontres familiales ludiques. »20151008_094904 flouté

                                                    images (1)

Pourquoi Signer ?

Votre enfant a des choses à vous dire… bien avant de pouvoir parler !

Les enfants maîtrisent bien plus tôt et plus rapidement les muscles de leurs bras et de leurs mains que ceux de leur bouche.Ils sont capables de communiquer par gestes bien avant de pouvoir le faire oralement.

Ainsi, des mois, voire des années avant d’être en mesure de parler, les enfants peuvent signifier aux autres leurs émotions et sensations (j’ai faim / soif …). Ils peuvent demander ce dont ils ont besoin (changer la couche / dormir / téter…).

Une fenêtre s’ouvre sur l’univers de l’enfant, la communication s’améliore, la fréquence et l’intensité des frustrations diminuent d’un côté comme de l’autre.

En règle générale, quand votre enfant commence à faire des gestes habituels de communication comme faire “au revoir” de la main, pointer vers un objet qui l’intéresse, tendre les bras pour qu’on le prenne, il est probable qu’il se mette à signer selon ses capacités physiques sous peu si vous-même utilisez des signes.

Vous pouvez commencer les ateliers avec des tout-petits qui au fur et à mesure de leur développement moteur pourront communiquer par signes.

Un premier atelier « bébé parle avec ses mains » Découverte de 20 signes de la vie quotidienne avec la communication gestuelle associée à la parole à 10€ et un second atelier Comptines et Jeux de doigts à 10€ en complément.

Audrey est certifiée Animatrice d’ateliers familiaux Signes2mains.

image

designed by teslathemes